La guilde des Artisans Dofusiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guilde des Artisans Dofusiens

Le forum de la guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 maison de la guilde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lykaa
Admin
Lykaa


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 17/03/2007

maison de la guilde Empty
MessageSujet: maison de la guilde   maison de la guilde Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:27

vous l'avez sans doute vu de part la maintenance du 22/05/07 , d'ici 1 mois, les maisons abandonnées seront remisent en vente. je propose donc de commencer a economiser pour etre pret au moment venu et ne pas se faire depasser comme la derniere fois .. les maison d'astrub seront sans doute rapidement epuisées alors je propose de se mettre d'accord pour une maison dans sufokia ou dans amanka et de reunir l'argent des meintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://miyosotis.skyblog.com
Arh Kanaël

Arh Kanaël


Nombre de messages : 62
Localisation : dans les Yvelines
Date d'inscription : 19/03/2007

maison de la guilde Empty
MessageSujet: Re: maison de la guilde   maison de la guilde Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:23


Çà, c'est une bonne nouvelle !

Je n'avais pas vu ce "détail" capital. Heureusement que rien ne t'échappe et que tu lis tout, pas comme moi.

Le plus grand nombre de maisons abandonnées se trouve à Sufokia qui devient d'autant plus intéressant qu'il y a maintenant une banque et un transport Brigandin. Il y a aussi une banque au village des éleveurs. Amakna est plus central mais les maisons ne sont pas très nombreuses.

J'essaierai de booster les économies jusqu'au jour "J". ce serait donc le 20 juin, logiquement ?

PS, je ferai une tournée dofusienne pour répertorier toutes les maisons abandonnées et leurs coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Lykaa
Admin
Lykaa


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 17/03/2007

maison de la guilde Empty
MessageSujet: Re: maison de la guilde   maison de la guilde Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:10

les maison ne sont pas nombreuses en amanka, mais le cadre est plus agreable ^^

pour le village des eleveurs, c'est une mauvaise idée, peu ont le zaap. le mieux selon moi serait sufokia. ya une banque, le transporteur brigandin+zaap... apres astrub, c'est le meilleur endroit.

je ne sais pas la date exacte ou il mettrons les maisons en vente, ils ont vaguement dit 'dans un mois' des que j'ai la date precise je la donnerai
Revenir en haut Aller en bas
http://miyosotis.skyblog.com
Arh Kanaël

Arh Kanaël


Nombre de messages : 62
Localisation : dans les Yvelines
Date d'inscription : 19/03/2007

maison de la guilde Empty
MessageSujet: Re: maison de la guilde   maison de la guilde Icon_minitimeMer 23 Mai - 3:10

Comme promis, j'ai fait la liste des maisons abandonnées de Dofus à l'exclusion de Bonta et Brakmar. Ça m'a donné un prétexte pour une bonne balade bien sympatique.

Légende :
    - coordonnées entre parenthèses
    - intitulé de la maison :
      PM = petite maison
      M = maison
      GM = grande maison
      si l'intitulé est différent, je mets entre parenthèse la taille estimée (PM, M, GM)

    - étoiles en fonction de l'intérêt de la maison (selon moi)
    - description rapide justifiant les étoiles.

A nous de surveiller les plus intéressantes.


Liste :

Sufokia

    (15, 24) GM *** très proche de la banque (14, 25), pas très loin du zaap Sufokia
    (20, 24) M ** tout au bout sur une jolie placette
    (11, 24) M ** proche Taverne du Ripate (12, 24)
    (9, 25) M * sur une placette isolée
    (9, 26) GM * isolée
    (10, 26) M * isolée
    (11, 27) M * placette
    (14, 27) GM *** proche atelier poissonniers pêcheurs (14, 26), banque (14, 25) bassin à pichons (15, 26) presqu'ile Gelées, transporteur Brigandin (11, 30) pas très loin zaap Sufokia.
    (15, 27) GM *** idem
    (15, 27) M *** idem
    (16, 27) M ** idem un peu plus loin
    (14, 28 ) M *** idem. proche sortie côté gelées
    (13, 29) M *** idem. proche sortie côté gelées
    (1, 32) PM ** sur l'île des Porcos

Astrub
    (-1, -15) GM *** jolie placette au sud-ouest d'Astrub, proche bouchers et chasseurs
    (-1, -16) PM *** autre jolie placette. idem pécédente, une map au dessus.
    (-4, -17) PM *** place du vendeur de ressources, près de tout, notamment banque, zaap, taverne, céréales, boulangers, alchimistes, bijoutiers, sortie sud. Pas très calme.
    (6, -18 ) PM *** place du vendeur forgeron
    (-1, -18 ) PM *** c'es Astrub donc 3 étoiles d'office
    (2, -29) PM *** idem

Madrestam
    (8, -3) demeure du pêcheur (PM?) ** proche zaap
    (9, -4) cabane de pêcheur (PM?) * sur la jetée
    (11, -1) maison de Max LoL (GM?) * bord de mer, assez isolée
    (8, -2) maison coque près de la place (GM?) ** place du village de Madrestam. proche zaap et transporteur Brigandin. Assez proche d'Amakna.

Amakna
    (2, 5) bâtisse des bouftous (GM?) *** jolie maison proche temples iop et crâ, ateliers des tailleurs, paysans, mineurs bûcheron, transpoteur Brigandin. sud d'Amakna village. Ressources abras, bouf et prespics à proximité. Forêt de frênes et champs accessibles à pieds.
    (2, -2) maison à deux étages (GM?) *** sur la map de la banque d'Amakna. Proximité taverne, ateliers boulangers, temple xélor, paces marchandes.
    (0, 3) maison près du magasin crâ (PM?) *** sur la map du temple crâ. proximité temple iop, atelier forgerons, bijoutiers, tailleurs, mineurs, zaap, places marchandes. Pas très loin du reste d'Amakna.

Pandala Neutre :
    (24, -32) PM ** maison la plus au sud de Pandala Neutre. proche dojo, bibliothèque, atelier et vente boucliers, taverne, atelier bûcherons, banque. pas très loin du zaap. ressources bambou et bulbes. Astrub à pieds pas trop loin.

Château d'Amakna
    Rien


Village des éleveurs (Koalaks)

    Rien

Revenir en haut Aller en bas
Arh Kanaël

Arh Kanaël


Nombre de messages : 62
Localisation : dans les Yvelines
Date d'inscription : 19/03/2007

maison de la guilde Empty
MessageSujet: Re: maison de la guilde   maison de la guilde Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:04

D'après ce que j'ai lu sur un fil de discution du forum JoL, les maisons abandonnées seront mises en vente si le compte du propriétaire ne s'est pas connecté dans les 3 mois et cette mesure entre en vigueur 1 mois après l'annonce. Cela fait donc 4 mois donc pas de maison à vendre avant fin septembre. Et comme les critères ne sont pas encore définitifs (3 ou 6 mois), la disponibilité d'une maison peut être reportée à décembre. Bref, liste ci-dessus aura sans doute bien changé. albino
Revenir en haut Aller en bas
feka
Invité




maison de la guilde Empty
MessageSujet: Re: maison de la guilde   maison de la guilde Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:01

La baraque en 6;-18 était celle de Dark lyly ça t'en rappelle des souvenirs ? :'( Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lykaa
Admin
Lykaa


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 17/03/2007

maison de la guilde Empty
MessageSujet: Re: maison de la guilde   maison de la guilde Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:53

oui ^^' si ca se trouve toutes les dagues que shin avait crafter y sont encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://miyosotis.skyblog.com
feka
Invité




maison de la guilde Empty
MessageSujet: Re: maison de la guilde   maison de la guilde Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:22

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=91343



Economisez vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arh Kanaël

Arh Kanaël


Nombre de messages : 62
Localisation : dans les Yvelines
Date d'inscription : 19/03/2007

maison de la guilde Empty
MessageSujet: Re: maison de la guilde   maison de la guilde Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:26

Encore raté ... mais je m'améliore Laughing

Début de journée : je repère une maison bien mais il me manque quelques kamas.

Fin de journée, j'ai obtenu les kamas manquants mais la maison voulue n'est plus à vendre.

Plus qu'à attendre les futures nouvelles maisons promises dans les futurs nouveaux territoires. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lykaa
Admin
Lykaa


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 17/03/2007

maison de la guilde Empty
MessageSujet: Re: maison de la guilde   maison de la guilde Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:07

ta regarder toutes les maison ? parce qui doit bien encore en rester qqunes
Revenir en haut Aller en bas
http://miyosotis.skyblog.com
Arh Kanaël

Arh Kanaël


Nombre de messages : 62
Localisation : dans les Yvelines
Date d'inscription : 19/03/2007

maison de la guilde Empty
MessageSujet: Re: maison de la guilde   maison de la guilde Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:30

Eh non ! J'ai bien regardé partout.

Ça ne m'étonne pas : il paraît que sur Jiva toutes les maisons sont parties en deux trois heures tellement la demande était forte. D'ailleurs, la veille, j'avais déconnecté mes persos en embuscade à côté des maisons qui m'intéressaient mais à chaque fois il y avait déjà une ou deux personnes à côté.

Et quand c'était la mise en vente, je n'ai jamais vu autant de monde à Sufokia : on se serait crû à Astrub Laughing sauf que ce n'étaient que des HL et THL (donc pleins aux as).

Ce n'est pas grave : ils ont parlé de nouvelles maisons sur de nouveau territoires pour une prochaine mise à jour majeure (à mon avis pas avant septembre octobre). Je verrai à ce moment là. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lykaa
Admin
Lykaa


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 17/03/2007

maison de la guilde Empty
MessageSujet: Re: maison de la guilde   maison de la guilde Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:49

ouép ^^ faudra se la jouer rapide ^-^' il parait que les nouveaux territoires seront du coté de bonta/brakmar une ile pour chaque ville d('apres ce que j'ai entendu parler (a confirmer) donc faudrais se deco juste avant la maintenance qqpart dans bonta se serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://miyosotis.skyblog.com
Contenu sponsorisé





maison de la guilde Empty
MessageSujet: Re: maison de la guilde   maison de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maison de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guilde : URGENT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde des Artisans Dofusiens :: Les Délires :: La Taverne des artisans-
Sauter vers: